Lorsqu'ils vivaient encore en Sicile, Giovanni et Patricia géraient leur hôtel en même temps que la production de leurs ateliers. Parmi leurs réalisations particulières, ces quelques scénographies pour des vitrines commerciales leur ont permis de développer des objets de décoration qu'ils continuent à produire et qui font partie de la collection perpétuelle Famiglia Manidoro.
Chez Toni Pellegrino - coiffeur et ambassadeur de Toni&Guy en Italie- ils ont réalisé l'outil emblématique de la profession: une paire de ciseaux de 2 mètres d'envergure, entièrement ajouré de papier bolduc or.
Chez Mamma Milk, kidstore de Catane:
La vitrine d'hiver: l'effet scintillant est créé par l'installation de 80 fils ajourés de centaines de pampilles de cristal. Les mannequins qui présentent les vêtements sont personnifiés par des masques de licorne pour le filles et d'ours polaire pour les garçons. Les accessoires sont exposés sur des bûches dont le plateau est tapissé de paillettes, incrustées et recouvertes de résine transparente pour un effet loupe. L'ensemble de la vitrine est souligné par des lettres découpées à la forme de Miracoli.
La vitrine d'été : La réalisation et installation d'un galion irisé perpétue l'esprit " scintillant" cher à la boutique. Le galion survole une prairie de blés et coquelicots dans lequel se dressent les mannequins aux parures estivales. Les monolithes miroirs ont été créés pour cette vitrine pour présenter les accessoires, nous ne les voyons pas en vitrine car ils sont installés en intérieur.